Régime minceur : Les fleurs de Bach pour aider à maigrir

fleurs-bach-maigrir-regime

Perdre ses kilos superflus relève-t-il d’une simple question de volonté ? Alors que nos humeurs et nos émotions nous poussent parfois à manger ? Traiter d’abord l’aspect émotionnel est donc nécessaire pour lever ce frein à la maîtrise de son poids. Parmi les traitements, les Fleurs de Bach sont des éléments naturels et essentiels pour vous aider à gérer naturellement nos émotions.

 

 

Des essences de fleurs pour une thérapie de l’émotion

Fabriquées à partir de fleurs, de plantes et/ou de fleurs d’arbres, les authentiques essences de Fleurs de Bach sont utilisées depuis le début du XXème siècle. Ces fleurs n’ont évidement rien à voir avec celles que vous pouvez acheter chez votre fleuriste de quartier (ou vous faire livrer par internet par un fleuriste en ligne comme Foliflora par exemple) ! Non, ces fleurs doivent leur nom à un illustre médecin et homéopathe de l’époque, le Dr Edward Bach, qui s’était rendu célèbre pour les traitements et les thérapies à base d’élixirs floraux. C’est lui qui, le premier, constata les vertus de ses fleurs sur le bien-être émotionnel de ses patients et patientes. L’une des caractéristiques de ses fleurs est que leur utilisation ne donne pas lieu à des phénomènes d’accoutumance.

 

Diminuer les pulsions alimentaires avec des fleurs de Bach

Ne vous arrive-t-il jamais d’être pris d’une envie subite et irrésistible de manger ? Le problème est bien connu, et ses envies sont souvent la conséquence de peurs bien connues ou d’angoisses. La nourriture devient alors un réconfort (éphémère) pour pallier à ces craintes et ses peurs personnelles.

L’idée de la thérapie est donc de traiter et d’agir sur ces peurs pour stopper ses pulsions alimentaires et ces envies subites de manger. Les fleurs de Bach sont un moyen avéré qui permet de traiter ses émotions et d’en « adoucir » les effets.

Il existe différentes essences de fleurs de Bach, les plus connues étant :

Larch aussi appelé la fleur « du manque de confiance en soi »,

– Mimulus dite la fleur « de la peur définie », et

– Walnut, la « fleur du changement »/

Les naturopathes seront vous conseiller, pour trouver le bon dosage de ses trois essences et de l’adapter à chaque cas.

 

Les Fleurs de Bach pour écouter sa faim

Il arrive parfois qu’il soit difficile de s’arrêter de manger, même quand on n’a plus faim ! Comment ne de ne pas se resservir une assiette de notre plat préféré ? Comment renoncer aux desserts, plus attrayants les uns que les autres, sur la carte du restaurant ?

Les fleurs de Bach apportent une solution en vous aidant à manger plus modérément. Et ne pas tomber dans une alimentation ou une gourmandise excessive.

Parmi les fleurs les plus connues pour réduire son appétit :

La White chestnut dite la fleur « de la rumination mentale » et Cherry Plum la fleur « de la colère » qui vous permet de reprendre le contrôle de vos émotions et de s’abstenir de dévorer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *