Top 5 des aliments pour perdre sa cellulite

Perdre sa cellulite

Si l’apparition de la cellulite et de ses fameux petits capitons est quasiment inéluctable avec le temps, nous vous présentons ici une liste d’aliments à privilégier pour limiter l’installation de cette peau d’orange localisée bien souvent dans les cuisses et les fesses. Adopter une alimentation riche en protéines et en fibres, tout en limitant les sucres et les graisses permet de perdre rapidement sa cellulite. Voici donc le top 5 des aliments à intégrer quotidiennement dans son alimentation pour perdre sa cellulite.

 

 

1 – La viande « blanche »

Riche en protéines et pauvre en graisse, la viande blanche aide les muscles à se développer et se tonifier, tout en incitant l’organisme à puiser son énergie dans les réserves graisseuses. Les muscles étant plus toniques et plus volumineux, les réserves de graisses amoindries, la cellulite disparaît. Bien entendu, l’ajout de sauces grasses ou de fritures sont à proscrire, sans quoi tout le bénéfice serait perdu.

2 – Les poissons « gras »

De nombreux acides gras sont contenus dans les poissons et les fruits de mer. Parmi ces acides gras, se trouvent les oméga 3 dont les vertus ne sont plus à démontrer. Une des principales vertus de ces nutriments sont leurs caractéristiques anti-inflammatoires qui limitent considérablement les « gonflements ». Sachez que bien que surnommés « poissons gras », ces poissons (comme le saumon par exemple) ne le sont en fait que très peu comparé à d’autres aliments.

3 – Le thé vert

Aussi baptisé « thé vierge », le thé vert possède des vertus à la fois diurétique et amincissant. Une absorbtion régulière de thé vert permet par conséquent de limiter la rétention d’eau par l’oganisme et la formation de la cellulite. Cette boisson contribue aussi au déstockage et à l’évacuation des graisses logées dans les cellules graisseuses de votre corps. Anti-oxydant par excellence, le thé vert réduit le stockage des lipides et des glucides. Sachez enfin, qu’en plus de ses bienfait pour perdre sa cellulite, le thé vert est excellent pour la santé et réduit le risque d’accidents cardiovasculaires et l’apparition du cholestérol.

4 – Les agrumes & la vitamine C

Les agrumes comme le citron, les oranges ou le pamplemousse regorgent de vitamines C, qui ont le pouvoir de faciliter la circulation sanguine en renforçant notamment la paroi des vaisseaux de notre corps. Cette circulation fluide du sang dans notre corps permet d’éliminer plus facilement les toxines et par voie de conséquence de perdre sa cellulite.

5 – Les fruits rouges

Recommandés pour favoriser la circulation sanguine (comme les agrumes), les fruits rouges ont le pouvoir de limiter le vieillissement des cellules grâce à leurs vertus anti-oxydantes. Nous vous conseillons de consommer vos fruits rouges « natures » ou en les mixant pour en faire un jus à boire.

Conclusion

Vous noterez que perdre sa cellulite en mangeant est relativement facile si l’on choisi des aliments adaptés. D’autres aliments également bien connus pour lutter contre la cellulite, comme le céleri, le poireau ou l’ananas sont des alliés naturels pour éliminer les capitons de cellulite. Brûleurs de graisses, draineurs et anti-oxydants, nous vous avons présenté ici une alimentation « type » anti-cellulite. A vous de jouer maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *